Accueil Publications
Liste des publications PDF Imprimer Envoyer

Listes des publications (déjà entrées dans la base)
Choisir un type
Choisir un auteur une annee un mot

Articles dans des revues avec comité de lecture listées par l'AERES (ACL)

2017

• Obajtek Sylvain, (2017), La transition vers l'Université ou le processus inachevé de l'orientation, Cahiers pédagogiques, « Parcours avenir et cheminement d'élèves », HSN n°45, mars, 74-77

• Communications sans actes (COM)

2017

• Obajtek Sylvain, (2017), L'espace préscolaire : lieu privilégié de la fragmentation des questionnements en lien avec l'orientation ? , Colloque Diversité culturelle et citoyenneté. Université de Corse. 12-14 octobre.
  • Obajtek Sylvain, (2017), Animer la bienveillance dans la formation des enseignants. Enjeux et perspectives, Journée académique de l'innovation. Polytec'Lille, 17 mai
  • Obajtek Sylvain, (2017), L'évaluation positive au service de la persévérance scolaire, Dans congrès « L'évaluation des acquis des élèves, à l'école et au collège, et ses évolutions », École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESEN-ESR), Poitiers, 4-6 janvier.

• Autres publications (AP)

2017

• Bailleul Michaël, Obajtek Sylvain, Pagoni Maria, (2017), Les dispositifs au rythme des chemins de vie : formation, accompagnement, orientation, Séminaire de spécialité CIREL, université Lille SHS, 10 mars (organisation scientifique)