Accueil Événements organisés par Proféor Séminaires et journées d'étude Séminaires de spécialité organisés par le CIREL - 2014/2015
Séminaires de spécialité organisés par le CIREL - 2014/2015 PDF Imprimer Envoyer

Pour l'année universitaire 2014/2015, le CIREL propose quatre séminaires de spécialité centrés sur des thématiques qui s'inscrivent dans les axes transversaux du laboratoire :

1- "Evaluation, "Assessment" et enseignement : analyses et enjeux"

organisateurs : Christiane Donahue (Théodile-CIREL) et Sylvain Starck (Proféor-CIREL)

Vendredi 7 novembre 2014, Université Lille 3, Maison de la recherche

2- "Les missions de professionnalisation et d'aide à l'insertion de l'université en question"

organisateurs : Fabienne Maillard (Proféor-CIREL) et Thérèse Levené (Trigone-CIREL)

Mardi 12 mai 2015, Université Lille 3, Bâtiment B niveau 3, salle B3 327

3- "Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation?"

organisateurs : Carole Baeza (Proféor-CIREL), Mickaël Bailleul (Proféor-CIREL), Ioana Deicu (ATER département sciences de l'éducation), Julie Deville (Proféor-CIREL), Anne-Catherine Oudart (Trigone-CIREL), Lucie Petit (Trigone-CIREL)

Jeudi 28 mai 2015, Université Lille 1, CUEEP, Bâtiment B6, salle 206

4- "Acteurs, sujets... regards sociologiques et didactiques sur les élèves et les professionnels de l'éducation"

organisateurs : Nicole Tutiaux-Guillon (Théodile-CIREL) et Fabienne Maillard (Proféor-CIREL)