Equipe PROFEOR - CIREL EA 4354

Accueil du site > Présentation > Des chercheurs présents dans de nombreuses structures de recherches (...)
  • Statistiques
  • Dernière modification :
    Le mardi 11 janvier 2011
  • Statistiques contenus :
    Articles : 80 -  Sites : 7 - 

Des chercheurs présents dans de nombreuses structures de recherches nationales.

Le poids de Proféor dans la structuration de la communauté scientifique nationale (nos engagements internationaux sont développés sur une page spécifique de ce site) n’est pas négligeable et cela à plusieurs niveaux : présidence d’associations, initiatives dans le champ de la communication scientifique en lien avec des questions sociales vives, notamment par la conception et l’organisation de colloques.

Michèle Guigue a été co-présidente de l’AECSE (Association des Enseignants-Chercheurs en Sciences de l’Éducation, avec Patrick Rayou). 2002 à 2005. 2005 à 2008 membre du CA.

Patricia Remoussenard, professeur nouvellement élu, est désormais présidente de l’AECSE avec Richard Wittorski pour un nouveau mandat de trois ans débuté en 2008 (http//www.aecse.net).

Régis Malet est Président de l’Association Francophone d’Education Comparée (AFEC). Élu en juin 2006 pour un mandat de 3 ans.

Huit enseignants chercheurs de Proféor sont soit responsables, soit membres de l’équipe de direction, de comités de lecture ou de rédaction de revue de recherches en éducation : Spirales, Education comparée, Revue internationale de l’éducation familiale, Questions vives, Santé publique, (trans)formations-recherches en Education des adultes (ex cahiers du CUEEP), Recherches & Educations.

  • Il n'y a aucune image...
  • Il n'y a aucun document...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs Espace Admin