Equipe PROFEOR - CIREL EA 4354

Accueil du site > Doctorants > CHO Yoon Jung
  • Statistiques
  • Dernière modification :
    Le mardi 11 janvier 2011
  • Statistiques contenus :
    Articles : 80 -  Sites : 7 - 

CHO Yoon Jung

Thèse en cours

Agression, conflit, harcèlement entre élèves – en groupe de pairs. Recherche comparative entre des collèges français, anglais et coréens. Sous la direction de Danièle Zay Date de soutenance : 27 octobre 2008, 14h30, Maison de la Recherche, salle 19.

Situation actuelle de la doctorante

Etudiante étrangère (Corée du Sud), installée à New-York.

Publications et communications

- Les résultats ont été exposés dans une communication conjointe avec la directrice de thèse dans un symposium du comité des Relations internationales au colloque annuel de l’AERA (American Educational Research Association), en avril 2007 à Chicago.

- Auparavant les premiers résultats de la thèse avaient fait l’objet du chapitre 6 du rapport final de recherche : Carole Asdih et Yoon Jung Cho. "La violence entre élèves. Recherche comparative entre trois collèges français, coréen et anglais." In La prévention de l’exclusion scolaire et sociale des jeunes. Rapport de recherche Interreg II Nord - Pas-de-Calais/Kent Transmanche, sous la direction de Danielle Zay, Université Charles de Gaulle Lille 3, 2004, pp. 95-117

- Prévenir l’exclusion scolaire et sociale des jeunes. Une approche franco-britannique (Chapitre 6), In Danielle Zay (dir.). Paris : PUF, 2005, pp. 155-187.

- Ils ont également été exposés dans une communication à l’ECER 03 (European Conference on Educational Research), organisé par l’EERA (European Educational Research Association) à l’Université de Hambourg en septembre 2003, dans une session du Réseau 15 de l’EERA,"Partenariats de recherche en éducation, coordonné par D. Zay et dans un symposium du Comité .

  • Il n'y a aucune image...
  • Il n'y a aucun document...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs Espace Admin